Avant d'aller plus loin dans ce site !!! | |
Les cartes | |
Téléchargements | |
Le Player's Guide de Zelda : A Link To The Past | |
Le grand secret "Chris Houlihan" new | |
Liens |
Avant d'aller plus loin dans ce site !!! |
Avant s'aventurer dans ce site, il me semble intéressant de prendre connaissance des quelques informations contenues dans ce paragraphe.
Ce site contient beaucoup d'images (normal pour un site de plans...:-)) et, par conséquent, ses pages sont un peu lourdes à charger. C'est la raison pour laquelle une page de téléchargement a été mise à votre disposition afin de pouvoir télécharger soit les cartes individuellement, soit les différentes parties de ce site et de les consulter tranquillement quand bon vous semble.
Mise à jour du 27/03/2008 : Outre l'ajout de la rubrique "Chris Houlihan", le poids des images du site a été réduit de 25% sans perte visible de qualité et les fichiers en téléchargement ont été passés au format ZIP, moins réducteur que le format RAR mais reconnu nativement sur la plupart des systèmes.
Quelques conseils pour mieux profiter du site :
Contact :
Encore quelques informations :
S'il vous plaît !!!
Merci d'avoir prit la peine de lire ce "préface".
Bonne visite !
Les cartes |
Cartes du monde de la lumière |
Cartes du monde des ténèbres |
Palais du monde de la lumière |
Palais du monde des ténèbres |
Le grand secret "Chris Houlihan" |
Mars 2008... Après plusieurs mois d'interruption suite à la migration du serveur l'hébergeant, je décide de remettre en ligne ce site web abandonné faute de temps. A cette occasion, je réinstalle un petit émulateur vite fait pour vérifier que mes cartes sont bien correctes (j'ai pu, à cette occasion, ajouter deux salles que j'avais complètement oublié dans le Palais de l'Est) et aussi pour essayer la version originale du jeu, en Japonais 『ゼルダの伝説神々のトライフォース』 (Zelda no densetsu - Kamigami no Triforce, soit en français, La légende de Zelda - La Triforce des Dieux). Bon, jusque là, rien de spécial, je m'amuse bien (et je trouve ce jeu toujours aussi génial !). La grande surprise, c'est qu'en naviguant au hasard sur Internet pour revenir un peu sur l'histoire du jeu, voilà que j'apprend l'existence d'une salle très secrète que peu de gens connaissent : la salle de Chris Houlihan ! Sacrebleu ! Près de 16 ans après sa sortie, et donc près de 16 ans après mes premiers pas sur ce jeu, je découvre un truc que je ne connaissais pas ! Mais qu'est-ce que cette salle ? Pourquoi ce nom ? Et surtout : Comment y accéder ?
La pièce Chris Houlihan
Qu'est-ce que cette salle ? Lorsqu'on entre ou sort d'une maison, une grotte, etc, le jeu effectue un contrôle d'intégrité. Si une erreur ou un état incohérent est détecté, le jeu va automatiquement nous envoyer dans cette salle. De là, une seule possibilité : sortir par la porte qui est en fait la porte de la maison de Link. Cette salle n'a donc aucun autre but que de réinitialiser quelques registres ou variables du programme afin de repartir dans un état sain et maîtrisé. C'est finalement une manière de gérer un plantage plus élégante qu'un simple message d'erreur, un figeage ou un arrêt complet du jeu. La floppée de rubis s'y trouvant dois sûrement faire office de compensation pour le "préjudice subit" par le joueur... Dans la version française, la dalle au mur dit "C'est ma pièce la plus secrète. Que cela reste entre nous, ok ?". Dans la version japonaise, cette dalle dit 『ここは、秘密の部屋だよ~ん。みんなにはないしょだよ~ん。』 (koko wa, himitsu no heya dayooon. Minna ni wa naisho dayooon. ce qui peut se traduire par Ici, c'est une pièce secrète ! C'est un secret pour tout le monde !). Mais dans la version américaine, elle dit "My name is Chris Houlihan. This is my top secret room. Keep it between us, OK?" (ce qui signifie "Je m'appelle Chris Houlihan. Ceci est ma pièce top secrète. Garde ça entre nous, ok ?").
Pourquoi ce nom ? Comme on l'a vu, ce nom ne figure que dans la version américaine... En fait, si la salle existe bien dans toutes les versions, le nom de Chris Houlihan n'existe que dans la version américaine à cause d'un (ou grâce à un) concours organisé en 1992 par le magasine Nintendo Power. Le gagnant devait voir son nom apparaitre dans le prochain jeu. Chris Houlihan ayant gagné, il devint l'heureux propriétaire de cette salle ultra secrète.
Comment y accéder ? Ah ah ah ah... On ne peut pas ! puisque c'est une salle réservée aux bugs ! Bon bon, ok, on peut, c'est vrai. Il existe plusieurs façons d'y accéder. En fait, c'est probablement grâce à d'autres bugs qu'on peut tout de même accéder à cette salle de façon pratiquement maîtrisée :
Bien que les probabilités soient extrêmement faibles, il reste une dernière solution : un vrai bug du programme ! Certaines personnes disent s'être retrouvées dans cette pièce alors qu'elles entraient dans un palais, tombaient dans un trou caché par un buisson ou encore dans le trou au sommet de la pyramide du monde des ténèbres... En un instant, on peut passer du rocher de la Tortue dans le monde des ténèbres à la maison de Link dans le monde de la Lumière ! (et s'enrichir au passage de 225 rubis !)
Voilà, tout est dit (ou presque). Le site devrait donc maintenant proposer toutes les cartes du jeu !
Liens |